samedi 29 juin 2013

SMUF : un smoky crayonné

Quand j'ai vu le sujet de ce SMUF, je me suis dit que ça n'allait pas être de la tarte ! Déjà parce qu'au-delà du trait d'eyeliner, j'utilise assez peu les crayons et qu'ensuite, j'en ai peu. Crayon pour les sourcils et khôl, ça va rarement plus loin.
En plus, avant de venir à Londres, j'ai fais une sélection pointue du maquillage que j'allais emmener avec moi et en crayon, j'ai uniquement pris deux 24/7 d'Urban Decay (Zero et Rockstar) et un crayon gris (le 22L de MUFE).
Du noir. Du gris. J'ai tout de suite pensé smoky. Et le résultat est pas mal du tout. Malheureusement, comme ce sont des crayons, même avec une base, ils filent dans la paupière. Résultat, c'est assez dégeu à la fin de la journée. Qu'importe, j'ai reçu des compliments au boulot !



1) Après ma base, j'ai posé le jumbo de Nyx du coin externe jusqu'au milieu de la paupière mobile. Avec un pinceau plat, j'ai flouté le tout.
2) J'ai crayonné du gris dans le coin interne de l'oeil. J'ai bien fondu les deux.
3) Trouvant le résultat fadasse, j'ai ajouté un peu de Zero dans le V et j'ai estompé le tout au doigt, pour lisser le mélange.
4) En ras de cils inférieurs, j'ai fais un trait de Zero et de gris que j'ai mélangés ensemble (toujours avec mon pinceau plat).
5) Un fin trait de Zero en ras de cils supérieurs et mascara.


Le matériel utilisé :
- Shadow insurance de Too Faced
- Crayon jumbo de Nyx (teinte Black bean)
- Aqua eyes de MUFE (teinte 22L)
- Crayon 24/7 d'Urban Decay (teinte Zero)
- Wonder perfect mascara de Clarins


2 commentaires:

  1. C'est jolie et ça à l'air plutôt facile à faire. À essayer :) http://www.youtube.com/channel/UCaM4cgKxO8NCNx8a1js8ncw/videos

    RépondreSupprimer