samedi 15 juin 2013

SMUF : sexy 50's

J'adore le style années 50, ce trait de liner hyper sexy avec un rouge à lèvres rouge. So hot ! Mais je voulais faire un maquillage rétro type 20's, une période que j'adore depuis que j'ai découvert Francis Scott Fitzgerald à 17 ans.
Plusieurs problèmes pratiques se sont posés à moi : primo la majorité de mon matériel de maquillage est resté en France, donc pas moyen de faire une belle bouche 20's ou les sourcils allongés ; secundo je suis en colocation avec six autres personnes, comment expliquer un tel maquillage en plein milieu de la journée ? ; enfin, je bosse 45 heures cette semaine, je n'ai qu'un seul jour de repos pendant lequel je vais faire du bénévolat donc je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer trop de temps sur un maquillage.
Je vais donc me contenter de renvoyer vers le post que j'ai fais sur le maquillage des années 20 il y a plusieurs mois : http://memyself-andmakeup.blogspot.co.uk/search?q=maquillage+années+20.



Pour mon maquillage années 50 (j'ai aussi fais un post sur le sujet là http://memyself-andmakeup.blogspot.co.uk/2013/02/maquillage-annees-50.html), j'ai utilisé la palette Nude'tude de theBalm.
1) Après ma base, j'ai appliqué sur toute la paupière.
2) J'ai pris un peu de Sophisticated (un marron moyen) avec un pinceau fluffy et je l'ai posé dans le creux en estompant bien.
3) J'ai fait de même avec Sexy (un bordeau). J'ai encore plus estompé.
4) J'ai tracé un trait d'eyeliner avec une toute petite virgule. Mascara.



Le matériel utilisé :
- Shadow insurance de Too Faced
Nude'tude de theBalm
- Eyeliner crème de Laura Mercier
- Long last mascara de Nyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire