lundi 3 juin 2013

Défi du lundi : shopping à Londres

Je n'habite à Londres que depuis deux mois (c'est aujourd'hui mon moinniversaire :) ), mais j'ai déjà repéré quelques bonnes adresses de shopping. Basiquement, quasiment tout ce qu'on veut, on le trouve sur Oxford Street.

Maquillage
Ma première déception a été de découvrir qu'il n'y a pas de Sephora à Londres. Bon ma carte n'est pas valide à l'étranger (malheureusement ; je vais perdre ma carte gold l'année prochaine, snif *_*), mais quand même j'aurais aimé retrouver l'environnement familier de Sephora. Pas de Douglas, de Marrionnaud ou de Holt Renfrew non plus.

Il existe plusieurs boutique Lush à Londres, à la gare de Victoria et à Regent Street (arrêt Piccadilly circus). Cette dernière est ma préférée car la boutique est plus grande et les vendeuses très sympa, ne poussant pas trop à la consommation et laissant faire son tour tranquille.

Kiko. Il en existe un seul à ma connaissance à Londre au Westfield Mall, dans les mêmes locaux que le seul Inglot de Londres. ça se trouve sur Central line, direction l'Ouest, arrêt Sheperd's Bush.

Les magasins de cosmétiques qu'on trouve le plus souvent sont The Body Shop (un dans quasiment toutes les rues de Londres) ainsi que les Boots et les Superdrug dans lesquels on peut trouve des marques telles que Sleek, Barry M, Rimmel, ...

Les grandes marques sont bien entendu disponible dans tous les grands magasins. Le plus connu est Harrods, mais il y a aussi Selfridge (qui vend du notamment du maquillage Stilla et Paul & Joe), Debenhams, John Lewis ou encore House of Fraser.

Il semblerait qu'il y ait un magasin Sleek quelque part à Londres (j'ai fait peur à une dame dans le métro en lui demandant où c'était car elle avait un sac Sleek mais elle ne se souvenait plus), mais je n'ai pas encore trouvé où.

Vêtements
Contrairement à mon idée reçue, Topshop n'est pas si peu cher que ça. N'empêche, il existe ce genre de magasin (comme Forever 21, M&S, Next ou encore Dorothy Perkins) sur Oxford Street (arrêts de Central line, de Marble Arch jusqu'à Tottenham court road) bien sûr mais aussi dans les grands centres commerciaux : à l'ouest Westfield Mall et à l'est, Canary Warf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire