jeudi 2 mai 2013

Mes achats anglais#1 avril

Pas de job mais un compte en banque encore positif, c'est la bave aux lèvres que je me suis jetée dans les magasins londonnien. Et comme sans emploi, on a beaucoouupp de temps, ben j'ai passé beaucoup de temps à regarder, comparer, ... (et baver).
Et je suis faible, très faible. Je suis partie de France en n'ayant rien envie d'acheter en terme de maquillage : j'avais fais le tour de mes envies sur les collections permanentes et les nouveautés de ce printemps.
Mais voilà, en Angleterre, je suis tombée sur beaucoup de marques que je ne connaissais pas où auxquelles je n'avais pas beaucoup accès dans ma ville. Et comme je n'aime pas trop acheter sur Internet (souvent la couleur et le rendus ne sont pas ceux auxquels je m'attendais), j'ai besoin de le voir et de les tester avant de me décider.

Or à Londres (ville de tentations), j'étais bien décidée (disons le franchement) à faire craquer le porte-monnaie. Ben ouais, je suis comme ça, quand je m'ennuie, je vais sur Internet et je regarde les collections de maquillage.
Première déception : dans les grands magasins (Harrods, Selfridges et Harvey Nichols), j'ai eu l'impression de me retrouver dans mon Sephora. Je m'explique (j'adore Sephora) mais pour de grands magasins anglais, ben y'avait que les grandes marques françaises que nous connaissons tous déjà. Alors oui, Dior, Lancôme ou Chanel c'est bien (ok à Selfridges Guerlain propose une collection de vernis et de gloss inédits juste trop beaux), mais je voulais de la nouveauté.
Et j'en ai trouvé, mais pas dans le hall du maquillage, mais au rayon bouffe de Selfridges (cherchez la logique). Là planqués derrière le chocolat, il y a des marques moins prestigieuses : Ciaté ou encore Paul & Joe (magnifiques packagings).



Les produits de beauté
Beautifully matte de N°7
Je ne vais pas revenir dessus, j'ai fais un papier là dessus (à retrouver par là : http://memyself-andmakeup.blogspot.fr/2013/04/review-teint-beautifully-matte-de-n7.html)

Ma commande theBalm
Je ne vais pas revenir dessus, j'ai fais un papier là dessus (à retrouver ici : http://memyself-andmakeup.blogspot.co.uk/2013/04/premiere-commande-thebalm.html)

Ma palette Inglot
Je ne vais pas revenir dessus, j'ai fais un papier là dessus (à retrouver par là : http://memyself-andmakeup.blogspot.co.uk/2013/04/review-oap-palette-inglot-make-up.html)

Craquage Kiko
Vernis Sugar Mat Magenta (review ici : http://memyself-andmakeup.blogspot.co.uk/2013/04/review-vernis-sugar-mat-magenta-de-kiko.html)
Vernis Magnetic Emerald Turquoise et le nail art magnet 01 Stripes (dont je parlerais bientôt).
Le make up blender (dont je parlerais bientôt).



Les produits de soin
Tea Tree and Witch Hazel Cleansing & toning lotion de Boots
Je suis partie juste avec mon démaquillant waterproof de Sephora, or s'il est très efficace, je n'aime pas l'utiliser tout le temps. Donc j'ai profité de "devoir" acheter un nouveau démaquillant pour tester une marque britannique.
Je dois dire que même dans le grand Boots, ça ne se bousculait pas au portillon ! Et comme je n'avais que quelques £, j'ai pris le moins cher. C'était ça ou Garnier. Je n'en achète déjà pas en France, ce n'est pas pour le faire en Angleterre !
Je regrette et ne le conseil pas. L'odeur ressemble à celle de l'alcool à 90° et il pique les yeux. Je vais m'en servir mais avec parcimonie. Peut-être même que je le refilerais à quelqu'un que je n'aime pas (*sadique oui*) En attendant, je l'utilise pour nettoyer mes pinceaux !

Q10 hand & nail balm de Derma intensive +
Autre oubli, la crème pour les mains. Entre le froid un peu plus mordant à Londres et la neige qui m'a accueillie à l'arrivée, mes mitaines n'ont pas suffi et cette crème a été l'un de mes premiers achats londonien.
J'ai pris le plus petit format et le moins cher à Tesco, car franchement la crème que je veux m'acheter c'est celle de The Body Shop (rose ou amande) qui est très bien et qui sent juste le paradis. Là, j'ai paré au plus pressé. Mais j'en suis satisfaite : une bonne crème de mi-saison (elle n'est pas assez hydratante pour un hiver) qui pénètre dans la peau en moins de 5mn. J'ai été épatée, même en mettant la dose, mes doigts ne collent pas.
Par contre, elle ne répare pas en profondeur : l'effet est immédiat, mais dès que je suis de nouveau au contact du froid, mes zones sèches reviennent.
Comme je vais aller faire des achats à The Body Shop, je ne la rachèterai sans doutes pas. Mais pour les petits budgets, elle est bien.

My coconut island de Treaclemoon
Là aussi je voulais m'acheter le beurre corporel de The Body Shop à la noix de coco (je vais une fixation sur cette odeur depuis plusieurs mois). Mais il est assez cher et je suis tombée sur celui-là au Tesco et j'ai craqué.
Je ne regrette pas du tout; Je pense qu'il est moins hydratant que celui de The Body Shop, mais l'odeur, mon Dieu, elle s'accroche sur mes vêtements. J'ai qu'une hâte, c'est de me mettre en pyjama le soir car l'odeur s'est incrustée dedans au bout de deux jours et ça sent juste trop bon !
La texture est assez étrange par contre, je dirais une sorte de flan à la noix de coco. Pas désagréable mais étonnant après le beurre corporel de The Body Shop qui est très dur et celui de Sephora qui est plus crémeux.
Au bout d'une semaine, mes jambes qui ressemblaient à de la peau de lézard sont plutôt bien hydratées. Une belle découverte même si l'hydratation n'est sans doutes pas suffisante pour l'hiver.

H'suan wen hua de Lush
Ben oui je suis faible : il y avait de la lumière dans la boutique et je suis entrée ! En plus mes pointes de cheveux avaient besoin d'hydratation. Je n'ai pris que ça (pour cette fois). Review une fois que je l'aurais testé !
Je ferais une review quand je l'aurais testé.

Veganese de Lush
La vendeuse me l'a conseillé, j'ai acheté. J'ai tellement l'impression d'être une gamine de 10 ans à Glups chez Lush que j'ai un peu tendance à craquer. D'autant que la vendeuse était très sympa et m'a donné de bons conseils sans me sauter dessus (ce qui avait été le cas au magasin de Victoria station).
Je ferais une review quand je l'aurais testé.

Nénés chéris de Lush
Même si je n'en ai pas vraiment besoin, j'ai craqué sur cette crème sensé raffermir les seins (et toute autre partie ayant besoin de raffermissement).
Je ferais une review quand je l'aurais testé.

Total moisture de Benefit
Ayant des zones sèches sur le visage, je cherchais une crème bien hydratante pour les faire disparaître. Test donc de Total moisture de Benefit.
Je ferais une review quand je l'aurais testé.

2 commentaires:

  1. Ouah !! ça me donne encore plus envie d'aller sur Oxford street faire du shopping :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste comme précision, Lush c'est à Regent street (arrêt Piccadilly circus) et Inglot et Kiko au Westfield Mall (arrêt Sheperd bush sur la Central ligne)

      Supprimer