lundi 8 avril 2013

Défi du lundi : mascara-deux

Quel beau jeux de mot *_* Uniquement parce que je n'ai emmené que deux mascaras à Londres.
En voyant une ado avec du mascara dans le métro, je me suis fait la réflexion qu'il y avait plus approche du mascara : ado, on veut en mettre pour en avoir, on s'en fiche souvent du résultat, le but c'est d'être maquillée et de le montrer ; en grandissant (vieillissant), soit on reste dans cette optique, soit on est total nude, soit on tend à chercher la perfection en mascara. Je tends à faire partie de cette dernière catégorie, même si ce n'est pas facile tous les jours (trop de tentations, pas assez de budget et cils de merde).


Portez-vous souvent du mascara? tous les jours? occasionnellement? jamais?
Mettre du mascara fait partie de mes basics de make up avec le fond de teint, le blush et les sourcils.

Le mascara se porte souvent noir, très noir, mais que pensez-vous des mascaras colorés? en avez-vous déjà porté?
Ado je voulais avoir des mascaras de toutes les couleurs. Franchement, je suis revenue du mascara bleu pour les yeux bleus. Je porte essentiellement du noir, mais quant j'en avais un, j'aimais bien mettre du brun lorsque je me faisais un maquillage nude. Enfin, j'aimerais bien avoir un violet, car c'est une teinte de maquillage que j'utilise souvent.

Quels sont vos mascaras favoris?
J'ai bien craqué pour le Wonder perfect de Clarins qui m'a été offert en échantillon. J'aime aussi beaucoup le Sexy plum d'Yves Rocher. En fait c'est ça : quand j'achète un mascara, il n'est pas terrible mais quand j'en reçois un en échantillon, il est bien.

Au contraire, quels sont ceux qui vous ont déçus?
Ma plus grosse déception a été le Mascara Volume effets faux cils d'YSL ; j'en avais entendu tellement de bien et il est tellement bof. Dégoutée.
Les autres sans être extraordinaires, sont corrects.
Phenomen'eyes de Givenchy

Quel(s) mascara(s) utilisez-vous en ce moment?
Le Wonder perfect de Clarins et le Phenomen'eyes de Givenchy. Tous les deux en noir.

Comment l'appliquez-vous? en touche légère ou en couche épaisse? Portez-vous du mascara sur les cils inférieurs?
Comme j'ai des cils courts et droits, j'ai tendance à en mettre une bonne couche pour qu'ils soient gainés. Uniquement sur le haut, sauf si je fais un smoky.

Et puisque l'on parle de cils, avez-vous déjà essayé des traitements (pour la pousse, pour les étoffer...)?
Oui, deux. Un dont j'ai oublié le nom acheté à Sephora qui n'a eu qu'un effet ultra limité; Et sinon celui de Mavala que je trouve pas mal du tout. Pas extraordinaire, mais pas mal. Je l'utilise régulièrement depuis environ un an et le flacon est à peine entamé.

Avez-vous déjà utilisé des bases de mascara?
J'en ai trouvé une en solde, une base Chanel qui est (il me semble) discontinuée. Elle est pas mal, on voit clairement la différence avant/après, je trouve qu'elle recourbe et étoffe bien les cils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire