jeudi 21 mars 2013

Maquillage années 80

Last but non least, le maquillage des années 80. Il faut bien le dire, c'était... assez particulier. Entre bleu nacré en ombre à paupières (une mode qui a traumatisé un certain nombre de nos mères) et rouge pétant sur les ongles.
Pour ce maquillage, je me suis inspirée du look de l'actrice Keeley Hawes dans la série anglaise Ashes to ashes. (Une véritable tuerie cette série qui se passe au tout début des 80's).



Fond de teint
Les couleurs sont standard, suivant sa propre couleur de peau.
Le blush était dans des couleurs roses nacrées.
J'ai utilisé mon fond de teint du moment : le Teint touche éclat d'Yves Saint-Laurent (teinte BR20). Je n'ai pas résisté à utiliser ma Poudre illuminatrice signée de Chanel sur les pommettes et les tempes.
Comme blush, j'ai mis mon blush The big easy de Cargo, ma teinte la plus rosée.


Yeux
Le look de base en journée c'était le duo du rose nacré et du bleu. Dans chaque coin de la paupière mobile ou encore paupière mobile/dessous du sourcil.
La touche finale est une bonne couche de mascara, de préférence bleu.
J'aurais pu mettre plus de bleu sur la paupière mais 1) j'ai de petites paupières et 2) ce maquillage passe en journée ; pour le soir, ne pas hésiter à en rajouter.
J'ai commencé par crayonner mon ras de cil inférieur et le creux de ma paupières (crayon khôl de Lancôme teinte 031 Indigo Paris). J'y ai ensuite mis un peu de fard bleu foncé (ici le plus foncé du quad 4 ombres de Chanel teinte 29 Lagons) avant de bien l'estomper. Sur l'ensemble de la paupière mobile, j'ai mis un beige irisé (ici l'ombre éclat de Guerlain, teinte 162 l'instant d'un baiser). J'ai rajouté un peu de bleu pour intensifier. J'ai posé Virgin (le neutre de la palette Naked) sous le sourcil.
Enfin, j'ai utilisé mon recourbe cils avant de mettre mon mascara (Lash Stretcher de Sephora en noir, je n'ai pas de bleu).



Rouge à lèvres
Oh surprise, la mode pour le rouge à lèvres est aussi... au rose nacré. Cependant, certaines femmes préfèrent assortir leurs lèvres à leur vernis à ongles rouges.
J'ai utilisé mon rouge à lèvres French touch absolu de Lancôme (teinte 308).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire