mardi 5 mars 2013

Maquillage années 70

Avec les 70's, retour au naturel et aux teints bronzés. Mais aussi aux sourcils très fins et aux couleurs criardes en ombre à paupières. Les 70's (pardon d'avance pour la blague), c'est la classe à Dallas.



Teint
Il respire la santé et est légèrement halé.
Le blush se fait discret.
Ayant une peau très pâle (même en été), j'ai utilisé la poudre bronzante du kit Naked Flushed sur tout le visage en accentuant sur les pommettes.

Sourcils
Ils sont fins, très fins.
J'ai utilisé mon kit Brow zings de Benefit (teinte Light).

Yeux
L'eyeliner est très largement passé de mode. Le maquillage se fait suivant l'accord entre ses yeux et ses cheveux. Par exemple, pour moi qui suis "blonde" aux yeux bleus, je suis sensée porter du rose/violet la journée et du bleu en soirée.
Pour les femmes aux cheveux châtains et aux yeux noisette, c'est ton sur ton la journée et contrsaste (par exemple bleu et rose) le soir.
Et ce n'est pas des couleurs claires dégradées tout en douceur sur la paupière, mais des couleurs fortes qui pètent. La classe quoi.
Enfin, le mascara est lourd avec plusieurs couches sur les cils supérieurs et inférieurs.
N'ayant pas de mauves clairs, j'ai ressorti ma palette The return of sexy de Too Faced pour un look violacé : Primadonna sur la paupière mobile (et un tiers en ras de cils inférieurs), Hopeless romantic dans le creux et le tout éclairé sous le sourcil avec Pink diamond. Pour finir, plusieurs couches du Mascara Lash Stretcher de Sephora.

Lèvres
Dans les 70's, de nouveaux produits arrivent sur le marché, notamment les gloss.
J'ai ressorti l'un de mes gloss préférés : Rosé de BareMinerals. Joli et discret, il s'accorde bien avec ce look.




Alors, convaincues par les 70's ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire