jeudi 21 février 2013

Maquillage années 50

style 1
Les 50's c'est le début de l'eyeliner et les pin-ups, ces femmes ultra glamours qui nous font toujours rêver. L'atout choc des pin-ups ? Le grain de beauté dessiné à l'eyeliner (et poudré pour plus de naturel). Attention, chaque endroit à une signification (par exemple, au coin de l'oeil, passionnée).


Teint
Il est parfait et mat. Il est composé d'une crème teintée adaptée à sa couleur de peau. Des touches lumières sont nécessaires pour illuminer le teint : sous l'arcade sourcilière, dans le creux de l'oeil et sous l'oeil ; on peut aussi en ajouter sur le menton, les pommettes et au-desses de la lèvre supérieure. Enfin, le teint est légèrement poudré, en particulier sur la zone T.
Le blush n'est plus appliqué en triangle mais sur l'ensemble de la pommette. Il est le plus souvent rouge-rose.
J'ai utilisé ma BB crème d'Erborian (teinte Original), le Touche lumière lissante de Sephora (teinte 1 Ivoire lumière) en dupe du Touche éclat d'Yves Saint-Laurent et, pour finir, ma Poudre universelle libre de Chanel (teinte 20 Clair).
Pour le blush, le Blush bucolique de Givenchy (teinte 1 Bucolic rose).
style 1


Sourcils
Bien définis, ils sont redessinés suivant la couleur naturelle des cheveux et légèrement allongés.
J'ai utilisé mon kit Brow zings de Benefit (teinte Light).


Yeux
Il existe deux styles : 1) le plus simple : dégrader un fard irisé gris sur toute la paupière ; 2) après avoir unifié la paupière avec un fard beige, mettre un fard blanc dans le coin interne, bien l'estomper en remontant en dessous du sourcil. Prendre un fard rose (clair ou moyen), plutôt mat et bien l'estomper dans le creux et au dessus. Souligner le creux avec un fard marron moyen et bien estomper le tout.
Enfin, pour les deux styles, la touche des 50's : l'eyeliner. Il doit être appliqué depuis le coin interne de l'oeil en élargissant légèrement le trait au bout. La virgule l'oeil doit se faire dans le prolongement oblique allant de l'aile du nez au coin externe de l'oeil. Pour parfaire le look, il est possible de mettre des faux cils.


style 2

style 2

Pour le style 1), j'ai utilisé le quad Smoky eye de Cargo (le gris clair Crease) ; pour le style 2), le blanc du même quad et les fards Skimp (beige), Infamous (rose) et Wreckage (marron) de la palette Mariposa d'Urban Decay. Pour finir les deux looks, Aqua black de MUFE pour le trait de liner et le Wonder perfect mascara de Clarins.


Lèvres
Impossible de dissocier un look 50's des bouches rouges et pulpeuses (Marilyn sors de ce corps !) Pour être sûre de ne pas faire d'erreur, il vaut mieux commencer par mettre du crayon sur le pourtour des lèvres pour bien définir où mettre le rouge. Il vaut mieux (pour ce look et tous les autres d'ailleurs) que le crayon contour des lèvres soit de la même couleur que le rouge. Pour un effet encore plus pulpeux, il est possible de mettre une touche de gloss par dessus.
Je n'ai pas résisté, j'ai sorti mon superbe Moulin Rouge de MUFE et son crayon assorti, Aqua lip (teinte 8C).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire