dimanche 17 février 2013

Maquillage années 40


 Les années 40 voient un retour à plus de naturel, il faut dire que la guerre grève les budgets, les produits et le moral. L'ultra nude est à l'honneur où comment se faire un look avec le minimum de produits.


Teint
Léger et naturel, les femmes de l'époque se contentent d'un peu de crème teintée et/ou d'un voile de poudre rosé.
Le blush, sur les pommettes, est dans des tons rosé et pêche. Il est appliqué de manière triangulaire et bien estompé.
Pour mon teint, j'ai juste appliqué un correcteur (celui de Bobby Brown en teinte Bisque) et ma BB powder de L'Oréal.


Sourcils
Retour au naturel exigeant, les cils se font moins fins.
J'ai utilisé mon kit Brow zings de Benefit (teinte Light).


Yeux
La pénurie de matières premières limite l'usage des fards et les crayons sont préférés, surtout en ras de cils supérieurs.
Le mascara est choisi dans des coloris bruns plutôt que noirs.
Pour ce maquillage très simple, j'ai appliqué le Crayon khôl d'Yves Rocher (teinte Brun) et mon Mascara Volume effet faux cils d'Yves Saint-Laurent (teinte 2 Marron).


Lèvres
Les tons sont toujours chauds (rouges, rosés, corails, orangés ou encore cuivrés), mais la bouche est de préférence généreuse.
Plus claires que pour les deux précédent looks, j'ai utilisé le Rouge in love de Lancôme (teinte 322 M).


Vernis
Le vernis est souvent assorti aux vêtements et la manucure dévoilant la lunule (aussi appelée Half Moon) est toujours à la mode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire