mercredi 6 février 2013

Ma routine vernis


S’il y a bien un ingrédient indispensable de ma routine maquillage, c’est la pose de vernis à ongles. Bien sûr, je ne fais pas ça tous les jours ; une fois par semaine (parfois plus), c’est bien suffisant. Et je commence a avoir une jolie petite collection de vernis.
Comme chacun le sait, pour avoir une bonne manucure qui tient, il faut avoir de bons ongles. Or les miens sont naturellement cassants et se dédoublent. J’ai tenté les produits Yves Rocher pendant quelques temps, sans effet. Un vrai délice qui m’a fait perdre l’envie de mettre du vernis il y a plusieurs années. Heureusement, ma passion pour le maquillage m’a fait me tourner vers de bons produits qui ont arrangé tout ça.
Mon premier truc, c'est le Cuticule remover de Mavala. Ok, ça ne sert à rien pour la dureté des ongles, mais ça permet d'avoir de belles formes d'ongles en seulement quelques minutes.
Mon deuxième truc, est l'application du Durcisseur d'ongles pénétrant de Mavala. Un produit qui me semble bien bénéfique pour mes ongles puisque depuis que je l'utilise (au moins une fois par semaine), ils se dédoublent et se cassent beaucoup moins. C'est facile à utiliser et ça ne coûte pas très cher.
Mon troisième truc, c'est le Soin réparateur pour les ongles de Vitry. A l'origine utilisé seul, je le mets maintenant en base. Un duo qui fonctionne depuis longtemps. Cependant, le flacon est presque terminé et je ne vais pas le racheter pour l'instant. Je vais plutôt tester la base d'OPI.



Enfin, la dernière étape est indispensable à toute bonne pose de vernis : le top coat. En ce moment, c'est celui de Dior que j'utilise (la couleur n'est pas "normale", mais il était vendu avec un vernis rose fluo de la collection 2011, je l'ai utilisé quelques fois et ça a coloré le top coat). Il n'est pas mal, même s'il a des petits ratés à l'application (peut-être dus à son grand âge). En tous cas, une fois terminé, je passerais (aussi) à celui d'OPI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire