mercredi 27 février 2013

Green baby doll eyes

Aujourd'hui je propose un make up d'inspiration baby doll, donc des 60's, mais dans des tons résolument plus colorés. Au lieu du traditionnel blanc/gris, j'ai choisi de ressortir trois pallettes d'Urban Decay et leurs fards verts.
Ce maquillage peut être dérivé avec quasiment toutes les couleurs, en partant du principe de 1) unifier la paupière, 2) mettre la couleur claire sur la paupière mobile et 3) la couleur foncée dans le creux, en demi lune.
Le but de ce maquillage est d'être porté en journée. Il n'est pas 100 % discret, mais beaucoup plus que le look original avec juste une petite virgule de liner et des petits picots de crayons en ras de cils inférieurs.
C'est en mettant les photos que je me rends compte qu'en fait, ce make up fait blanc/gris. Je certifie pourtant que les fards utilisés sont bien verts et qu'à la lumière naturelle, ça ne ressemble pas tout à fait à ça !


1) Après la base, j'ai appliqué le fard Skimp (beige nude) de la Palette Mariposa sur l'emsemble de ma paupière.
2) Puis sur ma paupière mobile, le fard Aquarius (vert clair) de la Feminine Palette.
3) Avec un pinceau fin, j'ai appliqué le fard Libertine (vert tellement foncé qu'il est noir) de la Black palette dans le creux en le dégradant bien avec les deux autres.
4) Avec un pinceau biseauté, j'ai tracé mon trait d'eyeliner (en utilisant la technique du scotch pour faire la virgule :)). J'ai juste fais quelques petits points en ras de cils inférieurs pour donner plus de densité
6) Pour avoir des cils plus fournis et plus longs, je les ai recourbés, puis j'ai appliqué mon mascara sur tous les cils.


Matériel utilisé :
- Primer potion d'Urban Decay (teinte Eden)
Palette Mariposa d'Urban Decay 
- Feminine palette d'Urban Decay 
- Black palette d'Urban Decay 
Aqua black de MUFE
- Mascara lash stretcher de Sephora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire