jeudi 14 février 2013

Du rouge sur mes lèvres

Qu'y a-t-il de plus beau que du rouge ? J'en suis fan, même si ce n'est pas évident à porter tous les jours. Voilà pourquoi je fais un petit article aujourd'hui sur mes rouges à lèvres rouge. Une définition que j'ai étendue aux couleurs un peu plus foncées (comme le bordeaux).




Swatches avec flash : rang du haut, MUFE 35, MUFE Mat 6, Urban Decay ; rang du bas,  Gloss YSL,  Moulin Rouge MUFE, Rouge YSL et Rouge l'Oréal
Swatches sans flash : rang du haut, MUFE 35, MUFE Mat 6, Urban Decay ; rang du bas,  Gloss YSL,  Moulin Rouge MUFE, Rouge YSL et Rouge l'Oréal





Color riche star secrets de l'Oréal (teinte 710) - 4,90 €
Mon premier rouge ; porté par Pénélope Cruz dans les publicités de l'époque (oui, je sais, ça ne date pas d'hier). On dit souvent qu'un produit n'est pas obligé d'être de grande marque pour être de bonne qualité. J'en étais tout à fait convaincue quand j'ai acheté ce rouge.
Or avec l'expérience (ndlr : c'est à dire avec le temps, j'ai eu un job, ce qui signifie argent, ce qui signifie dévaliser les rayons de Séphora), je me suis rendue compte que par rapport à d'autres rouges, ben il était pas terrible.
ça ne se voit pas quand il est utilisé seul, mais à côté des autres rouges, on voit nettement qu'il a une pointe d'orange. Ensuite, la texture s'étale bien, mais est très gloss. Le résultat est très brillant, mais c'est une vraie gageure de l'étaler, même avec un pinceau. Sans oublier qu'il n'existe pas de crayon à lèvres de la même teinte (même chez les autres marques, je sais, une vendeuse de Séphora les a tous essayés pour moi).
En plus, il ne tient pas du tout. Bref, je ne le recommande pas.



Rouge pur couture d'Yves Saint-Laurent (teinte 01) - 29,90 €
Ce rouge incarne pour moi le rouge classique. D'ailleurs son nom c'est Le Rouge. ça veut tout dire. Sobre et très classe, sa texture satinée est facile à appliquer et il suffit d'un rien de matière pour que les lèvres soient recouvertes.
La tenue est correcte. Il ne me semble pas que la marque ait un crayon à lèvres assorti, ce qui est dommage, mais pas un problème si on a un pinceau et un peu de technique. Point positif, il existe le vernis assorti, pour faire un total look.



Rouge artist intense de MUFE (teinte 43 Moulin Rouge) - 19,90 €
Un très bon rouge, comme tous les MUFE d'ailleurs, qui a une tenue de folie. C'est un rouge qui tire un peu sur le rose. Ni mat, ni trop shine, un rouge à lèvres à porter plutôt en soirée.
Encore un gros coup de coeur. En plus, il existe un crayon à lèvres dont la couleur est assez proche : Aqua lip de MUFE (teinte 8C).



Gloss volupté d'Yves Saint-Laurent (teinte 3) - 26 €
C'est un gloss, c'est vrai, mais la couleur est est très jolie. La teinte 3 correspond à cerise (je crois puisque le produit n'est plus dispo) et si ça ne donne rien sur ma main, sur les lèvres ça permet de porter un couleur un peu vive mais de manière discrète. Le seul problème de ce gloss, c'est la tenue.



Rouge à lèvre d'Urban Decay (teinte Gash) - 19 €
Acheté pour essayer, j'ai été séduite par la profondeur de la couleur et la bonne tenue de ce rouge à lèvres. Son seul problème c'est son odeur de réglisse qui m'a gênée au début, mais elle a quasiment disparu du tube maintenant.
Malheureusement, la marque a arrêté la production (j'ai vérifié sur leur site américain) de ce produit.



Rouge artist intense de MUFE (teinte Mat 6 Framboise foncé mat) - 19,90 €
Celui là, c'est un cadeau. La couleur est très foncée (je l'ai utilisée pour le make up années 20) et assez difficile à poser puisque c'est du mat (en plus ça marque toutes les petites peaux des lèvres).
Par contre la tenue est irréprochable, peut-être même meilleure qu'avec ceux satinés. J'ai bu et mangé, c'est à peine si de la matière était partie. On peut utiliser le crayon Aqui lip de MUFE (teinte 11C) avec.


Rouge artist intense de MUFE (teinte 35 Framboise bleuté satiné) - 19,90 €

J'ai acheté celui ci en voulant recréer le look de la méchante reine dans Once upon a time. Malheureusement, la couleur n'est pas tout à fait le même et je suis frustrée dans ma recherche. M'enfin.

Comme Moulin Rouge, s'applique bien et tient bien. MUFE continue d'être à la hauteur de sa réputation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire