mardi 19 février 2013

24/7 Glide-on eye pencil vs Perfect eyes waterproof eyeliner

Too Faced à gauche et UD à droite
Les petits plus à acheter des palettes de maquillage, sont les échantillons qui sont souvent compris avec. J'ai ainsi découvert des crayons, des primer potion (le jour où ma vie à changé) et même un gloss. Ok, c'est pour pousser à la consommation. Mais pour celles qui souffrent, comme moi, d'Urbandecayaddictose (une maladie super grave pour le porte-monnaie), il n'est pas besoin d'acheter de primer potion avant 2015. En encore, c'est en partant du principe que les palettes que je vais acheter d'ici là n'ont pas de primer en cadeau.


Bref, revenons aux petits plus des palettes, et tout particulièrement aux crayons. J'ai le 24/7 Glide-on eye pencil d'Urban Decay (teinte Zero) et le Perfect eyes waterproof eyeliner de Too Faced (teinte Perfect Black). Tous deux ont une bonne pigmentation (même si le Perfect Black est beaucoup plus noir que Zero) et une texture crémeuse. Tous deux ont une bonne tenue et peuvent être difficiles à tailler. Des points communs, mais...

J'accroche pas du tout avec le Perfect eyes waterproof eyeliner. La texture est très (trop) grasse, elle s'enlève complètement si on la travaille trop vite ; mais si on attend trop, ben faut se démaquiller. L'embout ne sert à rien d'autre qu'à étaler du noir un peu partout. La tenue est bonne mais mis dans le muqueuse il bave tout autour de l'oeil et comme c'est un waterproof, on ne peut pas y faire grand chose sauf ressembler à un panda chelou tout le reste de la journée. Je vais le terminer, mais certainement pas le racheter.

Je ne vais pas dire que le 24/7 Glide-on eye pencil est parfait. Il est parfois trop gras pour certains maquillages et la mine s'abîme vite. Mais sa tenue, est nikel. Une fois j'ai pleuré comme une grosse tarée devant un film pendant près d'une demi heure. Ce jour-là, j'avais mis du 24/7 Glide-on eye pencil Noir au ras de mes cils. Entre les larmes et les mouchoirs, mon make up n'a quasiment pas bougé. Je suis fan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire