vendredi 25 janvier 2013

Review fdt : Hello Flawless (x2) de Benefit


Hello Flawless
On nous propose :
Cette poudre soyeuse offre une finition naturelle transparente. Pour une couvrance sur mesure avec une protection SPF, superposez plusieurs épaisseurs. La couvrance sur mesure : Un peu, beaucoup...C'est vous qui voyez !
- Pour une finition transparente sur l'ensemble du visage, appliquez-la au pinceau.
- Pour une couvrance plus soutenue qui unifie le teint, appliquez uniformément sur tout le visage, à l'éponge
- Pour camoufler boutons et irrégularités, tamponnez directement la zone à couvrir avec l'éponge, puis enlevez l'excès de poudre au pinceau.

Les effets :
Déjà premier bon point, les couleurs coïncident avec le Hello Flawless Oxygen Wow (pour les peaux très claires comme la mienne c’est donc la teinte qui s’appelle I love me). Pas de problème donc pour avoir une poudre et un fond de teint qui ne jurent pas ensemble.
Comme expliqué on peut moduler facilement l'application avec l'éponge ou le pinceau. Le format du poudrier permet de le transporter facilement et sans risque d'ouverture (il m'a suivi à Berlin et à Londres sans problème).
Comme pour le fond de teint liquide, il a une petite couvrance lorsqu'on en met peu et est très discret. Mettre les deux ensemble ne fait pas du tout effet plâtre. Il ne matifie pas totalement, des retouches peuvent être nécessaire en journée.
Le seul bémol que je lui trouve, c'est qu'il a tendance a marquer les zones sèches (comme la majorité des poudres d'ailleurs) et, avec l'hiver, les petites plaques sèches sont arrivées sur ma peau... Défaut d'hydratation que je pensais avoir résolu.



Hello Flawless Oxygen Wow
On nous propose :
Ce fond de teint liquide enlumineur offre une couvrance légère ou moyenne selon la quantité de produit appliqué pour un teint ultra-naturel. Grâce au complexe hydratant "Oxygen Wow" qui favorise la respiration cellulaire votre teint est parfait en un éclair ! 
Avant

Les effets :
Ça unifie bien le teint, c’est discret et tout à fait naturel. Une simple couche ne cache pas les petits boutons ou les rougeurs, mais il suffit d’en rajouter un peu et ils ont quasiment disparus. Il est toujours possible d’utiliser un correcteur pour les persistants.
Il est tout de même impératif de poudrer après le fond de teint sinon la peau est un peu collante. Avec ma peau mixte, il peut être nécessaire de repoudre la zone T dans l’après-midi ou le soir avant de sortir, car il n’est pas extraordinairement matifiant.
Enfin j’ai la teinte la plus claire, I’m pure for sure – Ivoire. Attention tout de même la texture est trèèèès liquide, ce qui peut surprendre au début. Je sais qu'en général un fond de teint s'applique au pinceau mais avec celui-ci je trouve plus facile d'utiliser simplement les doigts.
Après jute deux couches de fdt (ni blush, ni poudre, ni correcteur)

Un duo parfait pour l'été, mais un peu moins pour l'hiver, à moins de n'avoir aucun problème de plaque sèche (on voit sur la photo après que les miennes sont plus visibles).

2 commentaires:

  1. J'ai celui en poudre, il est bien comme tu le dis mais j'ajouterai aussi qu'il y a peu de contenant. Je l'avais acheté en été, en hivers il été déja bien creusé :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'utilise pas régulièrement, donc je n'ai pas encore ce problème !

      Supprimer