mercredi 23 janvier 2013

De-Slick in a tube vs De-Slick mattifying powder


Urban Decay propose deux produits pour matifier son teint : un gel (De-Slick in a tube) et une poudre (De-Slick mattifying powder). J’ai acheté en premier De-Slick in a tube, la vendeuse m’avait conseillé de le prendre puisqu’à l’époque je n’utilisais qu’une poudre simple en fond de teint. Ce n’est plus le cas maintenant et j’ai acheté De-Slick mattifying powder il y a quelques mois pour le tester (et, soyons honnête, parce que le packaging est ravissant).

Qu’est ce que c’est ?
De-Slick in a tube
Vous luisez ? Matifiez ! Dites adieu à la zone grasse (le T que forment le front et les ailes du nez) ou à toute autre « luisance », grâce à ce gel poids plume, mis au point pour matifier la peau sous les spotlights ou les sunlights.  Ce gel contient du veegum, dérivé d'argile naturel, qui contribue à resserrer les pores, pour un effet matifiant immédiat et une peau visiblement plus jeune.  Présenté dans un joli tube violet au bouchon en aluminium gaufré, De-Slick vous suivra partout. Glissez le tube dans votre sac de gym, dans la boîte à gants de votre voiture ou dans votre sac mais ne sortez pas sans lui !
De-Slick mattifying powder
Pour que le soleil soit la seule chose brillante cet été, Urban decay a crée la nouvelle poudre matifiante De-Slick à mettre dans tous les sacs. Cette poudre pressée s'applique directement sur la peau ou sur le maquillage pour un effet immédiat. Sa formule ultra légère contient de la poudre de riz qui absorbe le sébum et permet d'éviter de briller.

Sont-ils efficaces ?
Sur ma peau mixte, la différence est assez hallucinante. A la fin d’une journée (même en hiver) quand je n’en ai pas utilisé, mon front luit. C’est assez ignoble. Avec (poudre ou gel peu importe), il peut être nécessaire de repoudrer lors de la journée pour s’assurer une matité totale, surtout l’été, mais ce n’est rien en comparant de ce que ça pourrait être.

Comment savoir lequel est le plus adapté ?
Les deux. La seule différence que j’ai noté, c’est que l’utilisation de la poudre par temps froid a tendance a marquer les zones sèches. Sinon les produits me semblent pareils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire